Club Adhésion Adhésion Annuelle Conditions d'Adhésion

Membre Permanent

Conditions d’adhésion :

Nous demandons le niveau minimum « AUTONOME » : une excellente maîtrise de son matériel et la remontée au vent acquise, soit le niveau 5 sur la carte PASS-KITE FFVL ou équivalent IKO (Level 3K).

  • Lors de votre première session, un test d’évaluation dynamique de vos acquis sera effectué sous la surveillance d’un des membres du bureau, pour valider votre inscription. Celui-ci sera effectué à l'occasion d'un rendez-vous pris par mail avec un des Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Il se déroulera dans les conditions d'une journée ventée en orientation Ouest ou Sud-Ouest exclusivement. NB) En cas d'échec à ce test, le remboursement de votre adhésion club (hors licence FFVL) peut-être demandé sur simple demande par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
  • La licence FFVL pour l'année en cours est obligatoire pour l'ensemble des adhérents AKL. NB) L'AKL, club affilié à la FFVL, peut vous délivrer votre licence.
  • L'assurance FFVL avec option RC (Responsabilité Civile) pour l’année en cours ou une assurance privée incluant nommément l'activité "Kitesurf" et sa durée d'effet est obligatoire.
  • Avoir rempli le formulaire de membre permanent
  • Un certificat médical récent autorisant la pratique du kitesurf.
  • S'être acquitté de la cotisation annuelle AKL.

Profils des membres permanents AKL :

Autonome débutant : a atteint le niveau minimum en condition de navigation (remontée au vent) mais ne dispose pas encore de l’expérience des diverses zones de navigation et de leurs usages. (Voir article « Programme d’assistance aux nouveaux pratiquants »).


Autonome confirmé : a atteint un bon niveau de navigation et dispose de l’expérience des zones de navigation et de leurs usages, il peut pratiquer librement dans le respect des règles définie par l’AKL.


Programme d’assistance aux nouveaux pratiquants :

Ce programme n'est nullement une initiation au kitesurf, il s’adresse à tout nouvel adhérent autonome, débutant, confirmé, occasionnel, ayant réussi son test d'évaluation et ne disposant pas ou peu de connaissance de la pratique spécifique du kitesurf sur le lac de Madine. C’est une période de découverte, qui est variable selon la multitude des conditions et d’orientations de vent rencontrées, encadrée par au moins un des membres directeurs de l’AKL ou une personne référent.
Les objectifs de ce programme :

  • Acquérir de l’expérience sur les différentes zones d’évolution.
  • Bénéficier des recommandations et de l’assistance des membres confirmés.
  • Compréhension et acquisition des règles ainsi que les difficultés spécifiques à chaque zone d‘évolution.
  • Disposent d’une licence FFVL et d'une assurance FFVL ou d'une assurance privée incluant nommément l'activité "Kitesurf" et sa durée d'effet.
  • Sont à jour de cotisation annuelle à l’AKL.

C’est un programme de courte durée qui prendra fin dès l’observation favorable des membres directeurs AKL.

Connexion Membre

Qui est en ligne

Aucun